Le 4 février 2021, manifestation à Chambray-les-Tours contre les propositions ridicules lors des N.A.O, la précarisation des salariés

Le 18 décembre 2020, manifestation à Chambray-les-Tours contre l’activité partielle


“On se bat pour que l’activité partielle s’arrête dans l’entreprise. Nous pensons qu’ils peuvent financer les salariés, malgré la période, sans faire participer les collectivités !”. En effet, la CGT justifie également son mouvement par la distribution de 1,7 milliard d’euros de dividendes entre 2019 et 2020, “c’est à la fois une honte, mais aussi un non-respect pour les entreprises qui en ont réellement besoin !”.

Le 20 février 2020, manifestation au Mans contre la réforme des retraites

Le 16 janvier 2020, manifestation contre la réforme des retraites

Le 9 janvier 2020, manifestation contre la réforme des retraites

Le 10 décembre 2019, manifestation contre la réforme des retraites

Le 20 février 2018, dernière A.G pour Brigitte

avant un départ en retraite bien mérité

Dernière Assemblée Générale pour notre camarade Brigitte, un grand merci pour tout le travail qu’elle a accomplie au sein de notre syndicat durant toutes ces années.

GRÉVE POUR LES N.A.O 2018

Manifestation à Tours le 16 novembre 2017

Rassemblement à PARIS le 26 octobre 2017 pour plus de sécurité concernant le personnel autoroutier

Manifestation contre la loi travail le 15 septembre 2016 à TOURS et PARIS

Meeting CGT à Nantes le 7 septembre 2016


Manifestation du 19 août 2016 au péage de la Gravelle contre la loi travail


Bravo à tous les participants lors de cette manifestation

C’est tous ensemble que nous réussirons !

Manifestation du 8 juillet 2016 au péage de Poitiers sud

Notre entreprise mène une politique désastreuse pour les salariés, diminuant les effectifs, voulant augmenter les contraintes, elle se fiche totalement de la vie professionnelle et privée de tous ceux qui subiront les changements, avec en prime, des augmentations de misère…mais où va t-on ?

CONTRE CELA, NOUS NOUS BATTONS !

Manifestation du 16 juin 2016 au péage d’Auvours

Manifestation du 14 juin 2016 à Paris

 

Manifestation du 22 mai au duplex A86

Déplacement au duplex A86 à l’occasion de la journée “L’Autoroute est à vous” pour montrer notre mécontentement suite à la restriction des effectifs que nous subissons et à l’augmentation de salaire misérable que nous avons eue. Notre arrivée était attendue mais la surprise était totale lorsque nous avons déployé nos banderoles et l’impact ne s’est pas fait attendre… Une délégation a été reçue pendant plus d’une heure mais la position de la direction est restée FIGÉE !!

Le combat  n’est  donc pas terminé et nous tenons à formuler un grand MERCI à tous les participants lors de cette journée, ainsi qu’à tous ceux qui ont mené ce combat depuis le premier jour face à une direction qui se fiche totalement de ses salariés.

Une victoire n’est possible qu’en se mobilisant ! Alors continuons et bravo à tous !!!!

Gréve du 4 mai 2016

Très forte mobilisation des salariés sur toute la concession, bravo à tous les participants pour cette force rassemblée ce jour, surtout, ne lâchons rien !

 

Manifestation du 28 avril à TOURS contre la loi travail

Nous étions trois à nous lancer dans les rangs de la manifestation, sous une météo agréable heureusement…

Manifestation du 31 mars 2016 à TOURS contre la loi travail


Rassemblement des élus le 24 mars 2016 à Rueil

Grande surprise pour la Direction de voir débarquer les élus CGT et SGPA ce jeudi 24 mars 2016 dans les locaux du Siège à RUEIL .Nous étions attendus par le DRH et le responsable des relations sociales, le PDG absent, Ils nous ont reçu afin d’écouter le mécontentement des deux organisations syndicales majoritaires.
Les couloirs ont été pris d’assaut le temps que la délégation d’une dizaine d’élus évoque leurs revendications.
Démotivation totale des salariés suite à la politique d’augmentation annuel, dégradation des conditions de travail due à l’augmentation des contraintes provoquée par la baisse des effectifs, absence de dialogue et d’écoute des délégués, interprétation et non respect des accords sur la programmation initiale sans prêter attention aux usages de l’entreprise (pose de congés payés etc).
Notre socle commun est à la négociation, Messieurs les Directeurs, prouvez le nous ?
La CGT, dans ce contexte d’action unitaire interprofessionnelle prévoit de durcir l’activité non seulement pour le retrait de la loi el khomri, CFDT, Medef mais aussi pour demander la renégociation de l’accord NAO désastreux.Un préavis de grève de 2 mois à partir du 31 mars est déposé.
Retrouvons nous tous ensemble pour une première le 31 mars 2016.
La journée s’est terminée par une visite impromptue au siège du Tunnel A86.