Le recours à la sous-traitance est fonction des besoins de chaque filière métier et de leurs exigences opérationnelles.
Ainsi par exemple à la viabilité, les missions “cœur de métier” ont été définies et présentées aux instances représentatives du personnel dans le cadre de “VISIO VIAB”. Ce projet définit les missions que les salariés de COFIROUTE sont les plus à même à réaliser. De manière pragmatique, l’entreprise remplit ses missions soit en s’appuyant sur les ressources internes disponibles, soit en ayant recours à la sous-traitance.
En tant qu’employeur responsable, COFIROUTE privilégie ses ressources internes et leurs aspirations à évoluer pour répondre aux enjeux de l’entreprise.
Dans l’hypothèse où les orientations stratégiques de COFIROUTE auraient un effet potentiel sur les métiers, emplois et compétences des sociétés sous-traitantes, le Comité d’Entreprise serait informé conformément aux dispositions prévues par les textes en vigueur.