Les orientations stratégiques de l’entreprise guident sa politique de gestion des emplois et des parcours professionnels.
Il apparaît donc essentiel que les partenaires sociaux et en particulier le Comité d’Entreprise aient une bonne connaissance de la stratégie de COFIROUTE.
Dans ce cadre, il est présenté chaque année à la Commission économique du Comité d’Entreprise, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur, un document reprenant les principaux indicateurs économiques et sociaux de l’entreprise assorti d’un document explicatif. Les partenaires sociaux conviennent qu’à cette occasion soit fait un focus particulier sur l’activité digitale.
Un point spécifique de suivi du présent accord sera également effectué.Il sera notamment présenté les nouveaux métiers ayant émergé sur la période.
La Commission économique via son rapporteur présente au Comité d’Entreprise le résultat de son analyse permettant le rendu d’un avis éclairé.