LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !!!

Classé dans : Actualité Nationale | 0

 

Jeudi 26 octobre devant les locaux de l’ASFA à Paris, alors que se tenait une commission sur la sécurité au sein de la Branche Autoroute,  la CGT Cofiroute a répondu présente à l’appel de ses camarades de Force Ouvrière à la journée de mobilisation pour faire entendre la voix de nos salariés Agents Routiers des autoroutes de France.

Cette journée a mobilisé plusieurs syndicats car l’enjeu est grave !!!

LES MOYENS MIS EN PLACE SONT TRÈS INSUFFISANTS

Voici le malheureux le bilan :

– environ 200 véhicules heurtés sur l’ensemble du territoire concédé français

– sur le réseau Vinci Autoroutes 75 véhicules heurtés depuis le début de l’année

Les sociétés d’autoroutes communiquent sur la sécurité mais qu’en est-il des moyens qui sont mis à dispositions ? c’est pour cette raison que la CGT Cofiroute a bien évidemment répondu à l’appel.

La sécurité de nos agents routiers est le point le plus important que nous avons défendu, que nous continuons et continuerons à défendre, notre position est très claire !!

Nous voulons entre autres que les sociétés d’autoroutes mettent les moyens humains et mécaniques pour assurer la sécurité totale des salariés par :

  • Le remplacement de chaque départ
  • Des mesures d’accompagnements de fin de carrière et de départs anticipés
  • La mise en place d’une réelle coordination entre les pouvoirs publics et les sociétés d’autoroutes pour généraliser la pose de radar dans les balisages

IL FAUT NOUS MOBILISER DAVANTAGE ET OBTENIR DES MOYENS CONCRETS SIGNIFICATIFS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE NOS AGENTS ROUTIERS !

Nous restons mobilisés ! c’est la vie de nos agents routiers qui en dépend !

Bientôt une nouvelle action à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.