Il surpayait l’autoroute: le coup de gueule d’un artisan au péage de Perpignan fait le buzz

Classé dans : actu | 1


Lors d’un long trajet sur l’autoroute, un artisan des Pyrénées-Orientales s’est aperçu que son véhicule utilitaire était automatiquement surclassé avec, à la clé, une notable différence de prix. Il a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Sa vidéo est ultra-virale.
“J’ai effectué un long trajet dans l’Est de la France et, au péage, je me suis trompé de file: je voulais payer en espèces dans une file pour cartes bleues, témoigne Nicolas Guénard. J’ai appelé une opératrice via l’interphone pour pouvoir payer en espèces et là, elle a rectifié le prix parce que je n’étais pas dans la bonne catégorie. Un utilitaire, c’est en classe 1 et pas en classe 2. Et sur de longs trajets, la différence de prix est énorme.”

Le sang de l’artisan du Soler n’a fait qu’un tour. “J’ai voulu témoigner parce que je suis sûr que peu de monde est au courant de ça. Quand je pense que j’ai payé la différence sans m’en rendre compte pendant des années, ça me fait râler. J’ai donc attendu que ma fille effectue un trajet avec moi pour qu’elle me filme et j’ai poussé mon coup de gueule avant de le publier sur Facebook.”

Et la vidéo a eu un impact immédiat sur les réseaux sociaux. “Elle est en ligne depuis lundi soir et elle a été vue plus de 70.000 fois et partagée plus de 3.000 fois. J’ai des messages privés et des commentaires en pagaille. Les gens me remercient de les avoir prévenus. C’était le but: rendre service”.

Depuis, lorsqu’il prend l’autoroute, Nicolas Guénard appuie toujours sur l’interphone à la barrière de péage pour que son véhicule soit validé dans la bonne catégorie et faire rectifier ce que les capteurs ont mal enregistré.

Nul doute qu’ils seront des milliers à faire de même. Pour savoir dans quelle catégorie se trouve votre véhicule, voici, ci-dessous, les différentes classes valables sur les autoroutes de France.

  1. Seb

    Encore un client satisfait, grâce aux bornes de paiement automatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.