Les NAO ! Acte 2 et fin….


Après le dépôt du préavis de grève du 27 janvier 2022, qui a conduit à une mobilisation suivie chez Vinci Autoroutes, les DRH ont donc fait de nouvelles propositions.

Grâce à vous, nous avons fait avancer les négociations dans le bon sens ! c’est-à-dire à la hausse par rapport à l’annonce initiale !

Ces nouvelles mesures restent toujours insuffisantes…. L’inflation de 2,8% n’est toujours pas atteinte, loin de là !   De plus, les cadres et agents de maitrise sont encore une fois écartés de la possibilité d’obtenir un jour une augmentation générale !!

Vinci obtient un bénéfice net de 2,597 milliards d’euros cette année soit +3% par rapport à 2019 et “table sur un résultat net 2022 supérieur à son niveau de 2019” !

Malheureusement la direction persiste à perpétuer une tradition de nivellement des salaires par le BAS puisqu’elle propose une augmentation générale de 1,5% donc +25,6€* brut ou +19,7€* net pour les ouvriers employés qui ne bénéficient pas d’ancienneté.

L’enveloppe globale NAO proposée représente environ 0,48% du bénéfice net de 2019, notre demande de 300€ d’augmentation par salarié représenterait environ 1,5% du bénéfice net, ce qui est pour nous dramatique ! Est-ce que les réussites sont réellement partagées ?

L’absence d’engagements de la direction malgré nos préavis de grève, contribue à la perte de salaire constante que nous subissons collectivement, de ce fait la CGT n’est pas signataire.

Vinci Autoroutes a soigné sa vitrine auprès des usagers, en augmentant « seulement » les péages de 2%, alors que ces propres salariés ne seraient garantis que de 1,28% d’AG minimum.

Sachez bien que dans les faits, l’entreprise garantit 2% d’augmentation pour seulement ¼ des salariés….

*pour un salaire moyen de 2000€ brut mensuel et sur la base de 1,28% d’AG.

CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT !!

Vos élus CGT

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